ETHIK & ATYPIK : pas de BLACK FRIDAY à la BarriK!

 

Le saviez-vous ?

Originaire des Etats Unis, le « Black Friday » est le vendredi qui suit Thanksgiving (action de grâce). C’est un jour de soldes (et un seul jour) qui lance la saison des achats de fin d’année. Il avait jadis une connotation négative car le « VENDREDI NOIR » faisait référence aux routes et aux trottoirs noirs de monde » ou encore un triste jour pour les employés qui devaient faire des heures supplémentaires.

En France, le « black Friday » ne se limite plus à une seule journée et est principalement pratiqué sur internet.  Depuis 2015, l’UFC-QUE CHOISIR dénonce régulièrement le Black Friday. À l’appui, cette association de consommateurs examine les prix de milliers d’articles vendus le jour du Black Friday sur les vingt plus grands sites de commerce électronique en France, les comparant à ceux pratiqués une semaine auparavant. Le résultat est que la moyenne des réductions effectives sur chaque article est inférieure à 2 %.

ETHIK & ATYPIK : pas de BLACK FRIDAY à la BarriK!

Nous avons fait le choix de pratiquer tout au long de l’année des prix raisonnables qui vous respectent en tant que consommateurs et qui assurent aux vignerons une juste rémunération de leur travail.

Merci de nous soutenir dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *