ESPOIR

IMG_7178

En ce début d’année où les médias relatent désespoir, revendications et impatience, notre rencontre avec Christophe BOUSQUET dans son domaine de PECH REDON est une belle bouffée d’espoir tant elle nous montre que l’on peut parvenir à ses fins en faisant preuve de responsabilité et de patience.

En Christophe BOUSQUET, nous avons tout d’abord découvert un homme inquiet ; un homme inquiet pour sa terre, un homme inquiet de voir que la détérioration du climat s’accélère très rapidement sans que cela ne provoque de réaction adaptée.

Mais une fois le constat posé, nous avons vite compris que Christophe BOUSQUET n’attendait pas des autres des solutions toutes faites, ni des instances publiques les subventions pour s’en sortir.

Président de l’AOC La Clape, il s’investit pour le bien commun, pour que de ce terroir maritime si particulier émerge un vin de grande qualité. Passionné, il voyage pour se nourrir des expériences de ses confrères, en quête de cépages sardes, siciliens ou grecs qu’il plante pour évaluer leur potentiel dans sa région. Curieux, il s’entoure de spécialistes pour expérimenter des techniques pour retenir l’eau dans la terre, enrichir l’humus et ainsi ne pas avoir à recourir à l’irrigation.

Cette belle rencontre nous conforte dans notre volonté de vous proposer tout au long de l’année bien plus que des vins de qualité. Nous souhaitons partager avec vous au cours de nos soirées dégustation ce bel état d’esprit empreint de courage, d’intelligence et de patience ; vertus rares qui nous donnent espoir et confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *