Histoires

Histoire de découvrir de nouvelles références, nous avons mis le cap au Sud. Nous avons brièvement raconté notre histoire et nous avons eu la chance d’en entendre de merveilleuses en retour.

Des petites histoires dans la grande histoire, des histoires vieilles comme la construction des canaux et du baron chassant la perdrix.

De belles histoires de famille où un grand-père à côté de Nîmes a planté de la syrah pour la première fois, où un père a planté du gewurztraminer « pour essayer » : Des histoires de curiosité et de courage dans une région où il était courant de cultiver des cépages à fort rendement et où aujourd’hui le « bio » devient l’usage.

Une histoire surprenante de sexe et de papillons.

Une histoire de passion comme celle de cette famille anglaise pour un vignoble qui les conduira à acheter et à exploiter le domaine.

Une histoire de rugby et d’amour d’un français pour une sud-africaine qui lui fera enrichir sa production de vins de CapeTown.

Une histoire de conviction d’un jeune vigneron pour la permaculture qui nous fera échanger des heures durant… (et du vin buvant) sur la nécessité de retrouver la raison, le raisonnable, le raisonné et simplement le bon sens!

Comme une évidence , des histoires de familles où l’on part voir ce qui se fait ailleurs mais où l’on revient toujours au pays… tout comme nous qui revenons à Chilly enrichis et heureux de ces belles rencontres et belles histoires que nous sommes impatients de vous conter lors de prochaines dégustations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *